Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Option consommateurs présente un résumé positif à son assemblée générale
Montréal, 22 juin 2017 – L’assemblée générale annuelle des membres d’Option consommateurs a eu lieu le 14 juin dernier, à la Maison du développement durable. À cette occasion, l’organisation a présenté les grandes réalisations de son dernier exercice financier ainsi que les priorités d’action qu’elle s’est données pour la prochaine année.

Parmi les faits marquants de la dernière année, notons la réalisation de plusieurs recherches sur des thèmes tels que l’économie du partage, les frais bancaires des personnes à faible revenu, les recours collectifs et la participation active au processus de normalisation en vue d’une meilleure protection des consommateurs. L’organisme a également fait état de l’atteinte de ses objectifs lors de la soirée-bénéfice en amassant plus de 60 000 $ auprès de ses partenaires, soirée durant laquelle Pierre Craig —journaliste chevronné dans le domaine de la consommation — a présenté sa conférence Une arme d’injustice massive. Nos projets d’aide directe aux consommateurs ont permis d’aider directement plus de 3740 personnes.

Deux nouveaux administrateurs joignent les rangs du conseil. Mme Muryel Paquin a œuvré à titre de directrice générale au sein de la Coopérative en services environnementaux et récupération industrielle et possède plus de vingt années d’expérience en développement des affaires. Elle a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes tels que la Conférence régionale en environnement de Montréal et la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. M. Dany Roy, actuaire, occupe pour sa part le poste de Conseiller, D.P. — Mesure du Capital réglementaire, Risque de liquidité et d’appariement à la Fédération des caisses Desjardins.

« Ces deux nouveaux administrateurs sauront certainement nous appuyer à opérer les changements que nous souhaitons apporter au sein de l’Association coopérative d’économie familiale du centre de Montréal (Option consommateurs). Grâce à leur expérience et à leur dynamisme évident, nous irons de l’avant. » a déclaré Willie Gagnon, toujours président. D’autre part, le conseil a remercié les administrateurs sortants, M. Alexandre Joyce et M. Jocelyn Boisvert, en saluant leur grande implication bénévole au sein de l’organisme.

Pour l’année 2017-2018, en plus de Mme Paquin, M. Roy et M. Gagnon, le conseil est constitué de Mme Karine Oscarson, gestionnaire d’OBNL; de Mme Karina Brousseau, conseillère en marketing numérique, gestionnaire de projets web et formatrice; de Mme Carine McCrae Boily, gestionnaire en ressources humaines; puis de Mme Marie Samuelle Constant, CPA, CA.

À propos d’Option consommateurs
Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs. Pour réaliser sa mission, l’organisation poursuit quatre objectifs : promouvoir une vision socioéconomique respectueuse des droits et des intérêts des consommateurs; renforcer le pouvoir des consommateurs et favoriser leur autonomie en les aidant, en les informant et en les représentant auprès des décideurs; contribuer à établir un meilleur équilibre entre les entreprises et les consommateurs; et promouvoir des règles juridiques et contractuelles équitables dans les relations entre les consommateurs et les entreprises.

Renseignements : Christian Corbeil
téléphone portatif : 514 777-6133